Page d'accueil
Sommaire

Institut de Mathématiques de Luminy

Formation par la recherche


Elle comporte quatre volets :

1 - la formation doctorale s’effectue dans le cadre de l’École Doctorale de Mathématiques-Informatique de Marseille. Pour les enseignements de DEA et cours de l’école doctorale, voir la rubrique correspondante. Vingt-trois thèses ont été soutenues à l’IML depuis le 1er octobre 1998.

2 - les stages de doctorants et post-doctorants à l’IML concernent majoritairement des mathématiciens formés à l’étranger. Il y a toutefois les ATER, presque toujours français ou formés en France, dont nous n’avons pu constituer à temps la liste au cours des quatre dernières années ; en 2002-2003 l’IML accueille deux doctorants de Rennes dont le directeur est en séjour à l’étranger (un au second semestre seulement).

3 - les habilitations : cinq ont été soutenues à l’IML depuis octobre 1998.

4 - enfin les écoles (et sessions) de formation, l’une ayant reçu le soutien du CIMPA, et toutes les autres aidées par la Formation Permanente du CNRS.

Les listes des thèses, des habilitations soutenues et des écoles de formation organisées dans les quatre dernières années sont données à la suite. La liste des stages pré et post-doctoraux de personnes formées à l’étranger se trouve à la suite du rapport sur les relations internationales.


Page d'accueil
Sommaire