Institut de Mathématiques de Luminy


Administration


P. Delorme est directeur adjoint. P. Hubert est responsable financier. J. Brohan est ACMO, É. Lozingot correspondant communication ; enfin P. Hubert et P. Barthélémy sont responsables de la formation permanente pour les chercheurs et les ITA respectivement.

Les fonctions administratives sont réparties de la façon suivante parmi les ITA : P. Barthélémy (IR2) est ingénieur système, chargé notamment du réseau et des machines Sun. F. Bodin (TCS) est responsable des affaires internationales (contrats européens et autres, invités). J. Brohan (TCE) est responsable des affaires générales, du secrétariat du directeur, du secrétariat scientifique du DEA MDFI, des colloques. J.-B. Erismann (TCN) est assistant micro-ordinateurs sous la responsabilité de P. Barthélémy. A. Lozingot (TCS) a la charge de la gestion financière. É. Lozingot (AI) est responsable du site web, des dossiers de chercheurs et du rapport de recherche.

Depuis le printemps 1998, une commission informatique est chargée de recenser les besoins en matériel informatique et bureautique, de définir une politique en matière de types de matériels et de maintenance, et de décider des achats. Elle se compose des trois ITA jouant un rôle dans l’informatique : l’ingénieur, l’assistant micro, le responsable du site web, et de représentants des équipes. Sa compétence est reconnue et ses décisions ne sont pas contestées.

Une commission " Locaux ", active au moment de l’installation dans les locaux actuels, est présentement en sommeil, aucune attribution de bureau n’ayant posé de réel problème depuis le déménagement.

Enfin, une commission électorale est chargée de préparer les élections générales ou partielles au conseil de laboratoire. Son responsable est S. Louboutin.


Page d'accueil
Sommaire